cliquer sur l'image pour accéder au catalogue
Parmi les textiles techniques en forte progression, un nouveau marché est en train d’émerger auprès du grand public : la compression textile. Ayant fait ses preuves dans le domaine médical, elle s’adresse désormais aux sportifs exigeants qui veulent améliorer leurs performances et leur récupération.
En appliquant un tricot élastique spécialement conçu qui exerce une pression sur les membres, la compression optimise la circulation sanguine de retour, améliore l’équilibre et réduit le ballotement musculaire.
By SIGVARIS, la nouvelle référence des athlètes
En liant une exigence hors norme, un savoir-faire scientifique historique en matière de compression avec l’expérience d’athlètes de haut niveau, SIGVARIS peut évaluer très précisément le niveau de pression adapté aux besoins physiologiques des sportifs. Nous pouvons ainsi contribuer à améliorer leurs performances avec de vraies solutions techniques, qui allient compression dégressive et textile innovant.
La compression dégressive permet de soulager certains points sensibles pendant ou après l’effort. La pression exercée par le manchon ou la chaussette, la plus forte au niveau de la cheville et dégressive tout au long de la jambe, apporte plusieurs résultats mesurés et validés par des laboratoires indépendants de renom.
La compression By SIGVARIS, une efficacité qui fait la différence pendant et après l’effort
Pendant l’effort
– Réduction du ballotement des masses musculaires du mollet, souvent à l’origine des périostites (Etudes Sport et Compression Staps Dijon)
– Amélioration de la stabilité posturale et de la proprioception
(Études Compression et Stabilité posturale Staps St Étienne)
Après l’effort
– Amélioration du retour veineux
– Protection des veines à travers la réduction de la pression transmurale
– Amélioration de la vitesse de circulation donc meilleure oxygénation
– Amélioration de la cinétique de récupération (Etudes Sport et Compression Creps.)
– Accélération du nettoyage musculaire
– Réduction du taux de CPK dans le sang
– Effet antalgique
Ecrire un commentaire