QUELS SONT LES RISQUES LIES AU SOLEIL ?

La lucite estivale bénigne est la forme la plus courante d’allergie au soleil. Elle dure plusieurs jours mais diminue avec l’apparition du bronzage. Elle peut toucher le décolleté, les épaules, le cou, les bras, les jambes.

Elle revient chaque année tant que la peau est exposée au soleil. Le principal traitement reste la prévention. Les allergies au soleil touchent plus d’1 personne sur 10 et peuvent être handicapantes au quotidien. Voici comment les éviter et les soulager.

COMMENT CHOISIR SON PRÉPARATEUR SOLAIRE ?

S’exposer au soleil, c’est prendre le risque de détruire son capital solaire. En effet, une exposition prolongée au soleil fragilise et accélère le vieillissement de la peau et peu créer des tâches pigmentaires. Préparer sa peau avant de s’exposer au soleil permet de bronzer en toute sérénité tout en se défendant des rayons UV. 

Préparer sa peau au soleil permet d’apporter tous les nutriments nécessaires pour assurer une meilleure protection lors du bronzage. Les compléments alimentaires protection solaires agissent de l’intérieur pour stimuler et prolonger le bronzage tout en luttant contre le photo-vieillissement grâce aux vitamines, acides gras et caroténoïdes. Le préparateur solaire est recommandé pour tous les types de peau et tous les phototypes.
(Mais attention, ces compléments alimentaires ne dispensent en aucun cas d’une protection solaire, indispensable pour protéger la peau des rayons UV.

NOS CONSEILS POUR PRÉPARER VOTRE PEAU AU SOLEIL

  • Gommer et hydrater sa peau : éliminer les peaux mortes en effectuant un gommage doux sur visage et corps. Complétez avec une bonne hydratation, une peau sèche est plus fragile face au rayons UV.
  • Osez la couleur dans votre assiette : privilégiez les fruits et légumes colorés comme la tomate, le melon, la carotte, les poivrons … riches en anti-oxydant.
  • Compléments alimentaires protecteurs solaires et les crèmes solaires en cas d’exposition au soleil : indice SPF50 toutes les 2h.

Vous pourrez retrouver ces produits dans votre pharmacie, n’hésitez pas à nous demander conseil.